top of page

L'ACSM au fil du temps

 

            En 1957/1958, le quartier des Marmuzots n’est qu’une friche mais il se transforme au fil des années et un lotissement sort de terre. La famille FROMONT s’y installe. En 1983 Mme FROMONT  décide de créer une amicale  dans le quartier afin de réunir les parents des élèves de l’école des Marmuzots ; l’objectif  est de faire se rencontrer  les habitants du quartier et pratiquer ensemble diverses activités ;  très vite et quelques réunions plus tard, un bureau est créé et le 30 mars 1983 l’association  voit le jour sous la présidence de Mme FROMONT.

           En octobre 1988, sous la houlette de Mr MYIN, le projet de construction d’un local prend forme et le 28 septembre 1989 la première pierre est posée ; le 20 avril 1990 la salle Municipale des Marmuzots est inaugurée.

          Au fil des années les présidents se succèdent : Mme FROMONT (1983), Mr CICHOCKY (1987), Mr MYIN  (1987),

Mme BIANQUI  (1994), Mme GRANDCHAMP (1997),  Mr LACORDAIRE (2002),  Mme GENTILHOMME (2008), actuellement le poste est tenu par Mr Paul BORNOT. 

           L’ACSM  évolue au fil du temps pour s’adapter aux attentes des adhérents : certaines activités disparaissent (couture, aquagym, cuisine, …), d’autres perdurent (anglais, marche, jeux, yoga, gymnastique, …) et de nouvelles voient le jour (stretching postural, lecture, Qi Qong, zumba…).

           Aujourd’hui, forte de près de 600 adhérents, l’Association des Marmuzots  poursuit l’objectif de Mme FROMONT et l’esprit insufflé reste le même : la forte participation des adhérents aux projets et activités proposés dans la convivialité, l’amitié, le partage en témoignent.

bottom of page